La jeune Sandra, ayant mal entendu les dernières paroles de sa mère, croit devoir penser à elle sans interruption. Cette idée fixe n’est ni du goût de sa nouvelle belle-mère, ni de celui de ses demi-soeurs, adolescentes écervelées, qui lui mènent la vie dure. Sandra accepte les corvées et les affronts comme une punition, car en dépit de son application, parfois, elle oublie sa promesse…

Joël Pommerat réinvente le célèbre Cendrillon dans un contexte très contemporain de famille recomposée et de conflit des générations. Il axe son propos sur l’apprentissage de la vie, la confrontation avec la mort, la nécessité d’avancer. Mais que les adeptes des contes populaires se rassurent : il y a toujours la méchante belle-mère et ses filles insupportables, le roi et le prince, et bien sûr la bonne fée, même si ici elle apparaît quelque peu déjantée…

Dans une mise en scène enlevée, faisant la part belle au jeu et à l’humour, la compagnie Le temps est incertain mais on joue quand même ! s’empare avec fougue de cette lumineuse version du conte et nous questionne avec délicatesse et poésie sur la mort, la vérité, l’amour.


SILLON LISAIT ?!
Dans le hall du Théâtre, présentation de livres et d’une bibliographie en résonance avec le spectacle.
Une proposition du Réseau des bibliothèques du Clermontais.


L’ARTISAN DU PLATEAU
Sam. 19 Oct.
Stage ados/adultes avec Frédéric Lapinsonnière

Cendrillon

de Joël Pommerat

Compagnie Le temps est incertain mais on joue quand même !

Conte déjanté

jeudi 17 octobre à 19h30

Clermont l'Hérault, Au Théâtre


vendredi 18 octobre à 20h30

Clermont l'Hérault, Au Théâtre

1h40

Dès 8 ans

Tarifs 10€ / 6€

Mise en scène ..................................................

Camille de La Guillonnière

Avec ..................................................

Chloé Chazé, Frédéric Lapinsonnière, Aude Pons, Lise Quet, Mathieu Ricard et Clément Séjourné Régie Johanna Boyer Dilolo