Chambre seul(e), partagée, chambre d’internat, de foyer, petit lit derrière un rideau ou des chambres une semaine sur deux. Il existe autant de chambres que d’environnements liés au milieu social, à la culture, à un moment de vie de la famille… La chambre est un petit « chez soi » qui au fil de la puberté va accueillir les évolutions des goûts, des activités, de la sexualité, des rêves, des engagements de l’adolescent et devenir « une projection de sa personnalité ».

La chambre adolescente est un lieu du présent, très mouvant, qui se transforme, se remplit, se vide, se repeint, se griffonne, se ferme, s’ouvre, se range et se dérange. C’est un lieu de liberté au coeur de la maison. L’autrice Jo Witek et la photographe Isabelle Gil vont aller à la rencontre des jeunes du territoire, d’abord au travers d’ateliers d’écriture et de photographie dans des classes, puis elles réaliseront les portraits de quelques volontaires et de leurs chambres, qui figureront dans un livre de docu-fiction. Une enquête ethno-artistique dans l’intimité de la jeunesse d’aujourd’hui.

La restitution de cette résidence aura lieu sous forme d’exposition de textes et de photographies et de lectures à haute voix.

*Venez avec quelque chose à grignoter et à partager

Chambres adolescentes

Jo Witek et Isabelle Gil

vendredi 05 juin à 19h30

Clermont l'Hérault Au Théâtre

1h

Dès 12 ans

Gratuit*

Crédit photo ..................................................

Isabelle Gil