Pendant plusieurs mois, Périne Faivre a suivi son «héroïne» dans l’univers judiciaire. Des heures à assister à des audiences correctionnelles, à arpenter les couloirs des salles d’attentes du Tribunal pour Enfants ou du Tribunal Administratif, à échanger avec juges, avocats, greffiers et prévenus… Cette matière est le terreau dans lequel Les Arts Oseurs plongent, munis d’instruments de musique, de terre, de pinceaux et de mots pour inviter peu à peu d’autres artistes dans l’aventure, danseurs, danseuses, comédiennes et comédiens, pour créer ensemble un spectacle pour la rue.

Cette nouvelle résidence au Sillon sera pour la compagnie une étape de plus pour faire naître l’univers artistique et trouver la forme d’Héroïne dans l’espace public.
Résidence du 23 au 28 Mars. Travail de recherche autour d’un projet qui sera créé au printemps 2021.

Compagnie associée
« On me demande souvent ce que veut dire «être associé avec un Théâtre»… Pour nous Les Arts Oseurs, être associé avec le Sillon c’est faire de ce lieu notre maison et de son territoire notre jardin. C’est jouer des spectacles mais surtout rêver les prochains dans un espace familier. Décider de réfléchir dans le bureau de Lolo, essayer une scène sur le plateau, faire rencontre dans l’auditorium et dire un texte dans les loges ou le couloir qui donne sur la rue. C’est marcher pied nus quand tout le monde est parti et faire salon avec les fantômes du Théâtre de la nuit. C’est retrouver une équipe-famille qui rassure et questionne et titille et accueille.
C’est imaginer ensemble des projets toujours plus fous qui font dormir les spectateurs dans le Théâtre ou manger des soupes aux quatre coins des villages et des maisons inconnues. C’est faire monter nos voisins dans des bus d’Ambassadeurs pour découvrir une programmation qui nous fait rougir les oreilles.
C’est être à l’écoute de cette belle équipe du Théâtre pour nourrir comme on peut leurs envies de nos petites folies. Être associé avec un Théâtre c’est du temps passé entre humains, ruffe et garrigue pour rêver l’art au coeur de la vie des gens.
Périne Faivre

*Venez avec quelque chose à grignoter et à partager

Héroïne

Les Arts Oseurs

samedi 28 mars à 17h

Au Théâtre

1h

Dès 12 ans

Gratuit*

Avec ..................................................

Distribution en cours

Un projet de ..................................................

Périne Faivre

Recherche ..................................................

Renaud Grémillon, Moreno

Crédit photo ..................................................

Périne Faivre