Une jeune fille de 13 ans passe un été dans la maison familiale au fin fond de la Creuse. Elle partage son temps entre des visites à sa Mémé, à la bande de furieux déjantés du service gériatrique de l’hôpital voisin, et des rencontres avec une femme mystérieuse, « la Sauvage », qui vit presque en ermite dans la forêt. Elle va la retrouver sur son vélo orange, à toute allure, la peur dans les entrailles et l’excitation pétillante au creux du ventre.

Au moment des bouleversements intimes et de la fin de l’enfance, elle se découvre à travers ces deux femmes, qui sont comme deux figures du dérèglement et de la folie. L’une sociable, dévouée, acceptée par son environnement mais qui commence à perdre la boule. L’autre, qui vit à l’écart, seule et indépendante, montrée du doigt comme différente et qui témoigne pourtant d’une farouche liberté et d’une profonde joie.

Véritable performance théâtrale où virevoltent une quinzaine de personnages dans le corps d’une seule actrice, rythmé et captivant, La Sauvage est un spectacle drôle, tendre et touchant grâce auquel on se découvre avec bonheur un peu plus humain qu’avant.

Ce spectacle est accueilli dans le cadre de Collèges en Tournée, une initiative du Département de l’Hérault.


Sillon prolongeait la soirée ?!

Ven. 30 Nov. Soupe au caillou
Apportez un légume, épluchez-le en arrivant. Pendant le spectacle, Les Amuse-bouchées font cuire la soupe que l’on déguste ensemble à la fi n du spectacle.

LA SAUVAGE

Compagnie La Farouche

Conte initiatique

jeudi 29 novembre à 18h30

Saint-André-de-Sangonis, Collège Max Rouquette


vendredi 30 novembre à 19h30

Péret, salle Jacques Brel

1h10

Dès 10 ans

Gratuit

Mise en scène ..................................................

Luigi Rignanse

Avec ..................................................

Sabrina Chézeau

Lumière ..................................................

Mathieu Maisonneuve

Soutiens : Partenaires Réseau de lecture publique - Aude (11), Département de l’Hérault (34), Maison du Conte - Chevilly-Larue (94), Théâtre du Chevalet - Noyon (60), Centre des Arts du Récit - Grenoble (38), ADAO - Brest (29), Festival de La Cour des Contes - Plan-les-Ouates (Suisse), Maison des Arts et Loisirs - Laon (02), Théâtre de l’Arentelle - St Flour de Mercoire (48), Mairie de Félines-Minervois (34)