Mercredi Court Circuit, des pièces courtes au Théâtre, pendant le marché. Un récit pudique, sensible, poétique et charnel de notre territoire et de ses habitants.

Deuxième pièce écrite par Aurélie Namur après son infusion dans le village de Salasc :
La Folie des grandeurs
Alice est une vieille dame
C’est la doyenne du village
Alice parle d’elle, de sa vie, de ses fils,
Alice parle de tout, de tout ce qui lui vient,
Et surtout… Surtout, Alice a la folie des grandeurs !

Extrait : «Oui, oui bien sûr vous êtes la bienvenue. Je peux répondre à vos questions mais je vous avertis je ne suis pas une intellectuelle. J’adorais les études très sévères. Mon père est mort j’avais 14 ans. J’ai du arrêter l’école. Ça, toute ma vie ça me poursuit alors posez-moi des questions sinon je pars dans toutes les directions !»

La pièce sera également jouée à la Salle des fêtes de SALASC, Mer. 2 Mai. à 19h, à la Salle des fêtes de BRIGNAC, Jeu. 3 Mai à 19h, et au Théâtre de verdure de LIAUSSON, Ven. 4 Mai à 19h.

 

Résidence d’infusion à Salasc

Déclinaison d’un projet que nous menons depuis deux saisons et qui consiste à tenter de produire, avec les moyens du théâtre et de la fiction, un récit contemporain de notre territoire, cette résidence d’infusion se passera cette année à Salasc, avec la compagnie Les Nuits Claires.

Aurélie Namur, autrice, va fréquenter régulièrement le village, ses habitants, ses lieux emblématiques. Elle va s’y balader, faire des rencontres, conduire des entretiens et proposer des ateliers d’écriture. Au cours de cette immersion, elle écrira deux formes théâtrales brèves inspirées par les thèmes et les personnes qu’elle aura croisés.

Sa comparse, Félicie Artaud, les mettra en scène puis elles seront jouées au Théâtre dans le cadre des Mercredi Court Circuit, mais aussi à Salasc et dans d’autres villages du Clermontais.

La vie comme elle va 2

Les Nuits Claires

Mercredi Court Circuit

mercredi 02 mai à 9h30, 10h30 et 11h30

Clermont l'Hérault, au Théâtre

30 min

Tout public

Tarif unique 1€

Texte ..................................................

Aurélie Namur

Mise en scène ..................................................

Félicie Artaud

Avec ..................................................

Yannick Guégan, Thomas Trigeaud et Maril Van Den Broek

Bande son ..................................................

Antoine Blanquart

Conseil chant ..................................................

Aimé Brees