À la fois comédien, auteur, chanteur et slameur, Arthur Ribo imagine une forme nouvelle de spectacle où textes, chansons et histoires sont créés à vue, à partir des mots écrits au marqueur par le public, sur des cartons distribués à l’entrée. Toujours drôle et sensible, Arthur Ribo est aussi doué dans l’art de déverser les mots, que dans celui d’improviser des histoires intimes, rocambolesques ou engagées. Un « freestyler » à l’imagination débridée, capable de transcender le langage en un
claquement de doigts.

Accompagné d’un musicien multi-instrumentiste, qui compose en direct, et d’un créateur lumières, qui accompagne l’action et soigne les transitions et les finitions des morceaux, il crée l’univers du concert dont vous êtes l’auteur et l’inspirateur.

Un happening visuel, textuel et vocal où toute proposition ou réaction du public est immédiatement inscrite dans le spectacle.

Ce spectacle et cet atelier s’inscrivent dans le cadre des « Parcours Culturels en Coeur d’Hérault » associant Le Sonambule (Gignac), Résurgence Saison des arts vivants (Lodève) et Le Sillon, réalisé avec le soutien de la DRAC Occitanie – dans le cadre du CTEAC (Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle) et cofinancé par le Fonds Européen agricole pour le développement rural – L’Europe investit dans les zones rurales.


ATELIER SLAM ET SOUND-PAINTING
Pour les ados dès 13 ans. Avec Arthur Ribo et Justine Despres
Jeu. 25 oct. – Tarif unique 5€
En partenariat avec le Réseau Jeunes du Clermontais

LE CONCERT DONT VOUS ÊTES L’AUTEUR

FOR TEEN’Z

Arthur Ribo

Performance slamée

samedi 27 octobre à 21h

Gignac, Le Sonambule

1h

Dès 12 ans

Tarif unique : 5€

Beau parleur  ..................................................

Arthur Ribo

Musicien multi-instrumentiste ..................................................

Victor Belin, accompagné de Justine Despres (accordéon)

Son ..................................................

Raphael Rebourg

Lumière ..................................................

Frédéric Sulpis

Diffusion ..................................................

Cécile Morel-Trinquet