Depuis deux ans, le Grand Banquet est, dans notre saison, un moment privilégié de convivialité, de retrouvailles et de rencontres. On mange, on boit, on parle, on danse, on évoque des traces laissées par Le Sillon à travers films documentaires ou reportages littéraires. Certains font tinter leur verre avec leur couteau et prennent la parole, des propositions artistiques jaillissent inopinément… Lieu du partage, de la surprise et de la sensibilité, le Grand Banquet est un des moyens de faire du Sillon un théâtre chaleureux, fraternel, humain.

Poursuivant dans cette voie tout en désirant renouveler le concept, nous confions aux Arts Oseurs l’orchestration de cette soirée. Associés au Sillon depuis 2014, ces artistes, spécialisés dans les projets pour l’espace public, contribuent à la réflexion sur notre projet et irriguent le territoire de spectacles, ateliers, veillées… La rencontre avec les spectateurs est au centre de leurs préoccupations, dans le propos des spectacles mais aussi dans la manière de les diffuser, en allant notamment là où le théâtre ne va pas ou plus. Une façon pour eux de mener une réflexion esthétique et politique nécessaire sur la place du théâtre dans la cité.

Ils seront encore à nos côtés cette saison avec des veillées chez les ambassadeurs et ce Banquet où nous leur avons demandé de mettre leur grain de sel et leur marque de fabrique.

 

Sur réservation uniquement.
Une contribution au repas vous sera demandée.

LE GRAND BANQUET

Artiste associé

A la sauce des Arts Oseurs

samedi 27 janvier à 19h

Clermont l'Hérault, au Théâtre