Le terreau de départ était l’absurde au théâtre, qu’est-ce que l’absurde ? Le dérisoire ? Le clown ? Transformer ses faiblesses en force ? Très vite nous y avons associé des extraits d’auteurs de théâtre : Jacques Rebotier, Hanokh Levin, Daniil Harms, Jean-Claude Grumberg, Les Monty Pyton.

Puis comme l’an passé tous les acteurs ont écrit en réponse à des questions sur d’improbables Curriculum vitae, sur ce qui nous effraie au quotidien, sur nos petits ou grands agencements… Aujourd’hui, nous construisons un spectacle autour de « l’OMME » comme Jacques Rebotier l’écrit sans le H. Qui sommes nous ? Et où va-t-on ? Dans quel rêve ou cauchemar ? Quand la politique entame le quotidien, l’intime le collectif, l’insolite le général… On va parler de nous et D’EUX…

Du théâtre, de l’enfance toujours tendre ou cruelle, du sitcom argentin dans les années 70, des problèmes des riches, de n’être ou de ne pas être une mouche, de la vraie ou fausse démocratie, de l’administration, de la poésie, de la pilule miracle, de la mort, de la peur de vivre, de la danse et de l’envie irrésistible de ne pas se taire, de n’avoir jamais à se taire. Ce sera des histoires, successions de numéros comme au cabaret, notre cabaret, sans orchestre ni chanson, sans piste aux étoiles, ni bar enfumé mais notre humble cabaret de la vie.

De la vie d’un groupe d’acteurs qui viennent nous dire, s’éteignent et reviennent comme une valse qui vient étancher notre soif d’humanité en ces temps incertains.

Avec Hélios BOUSSEMART, Françoise CARRET, Jean-Pierre DARGAUD, Zoé DUPONCHEL, San GODFROY, Philippe HARMOIS, Line MARCORELLES, Patricia MONJO, Pascale BIRAC, Isabella STIEVANO, Hélène TALLON, Gérard VALERO, Marilou VALERO


Tarif unique 5€ – Réservation conseillée
Informations et réservations : 04 67 96 31 63 ou reservations@theatre-lesillon.fr

L’écho de la carpe

atelier théâtre adultes

samedi 22 juin à 20h30

Clermont l'Hérault, au Théâtre


dimanche 23 juin à 18h

Clermont l'Hérault, au Théâtre

Tarif unique 5€