Fanny Cottençon, icône du cinéma français, propose une lecture d’un roman incontournable de la dernière rentrée littéraire, La vraie vie d’Adeline Dieudonné, succès de librairie et lauréat du Prix Renaudot des Lycéens.

LA VRAIE VIE, D’ADELINE DIEUDONNÉ
(L’ICONOCLASTE)

Derrière les murs de cette maison pavillonnaire, en apparence banale, il y a son père, chasseur de gros gibier et sa mère craintive comme une bête qu’il aurait prise au piège. Et puis son frère, Gilles, avec qui elle fuit la maison, joue dans les carcasses de voitures et guette l’arrivée du marchand de glace. Jusqu’au jour de l’accident. Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière.
Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches, fait diversion, passe entre les coups et conserve l’espoir fou que tout s’arrange un jour.

FANNY COTTENÇON

Tête d’affiche de nombreux films à succès, Fanny Cottençon s’illustre aussi bien dans les rôles légers que dans les personnages dramatiques, au grand écran et sur les planches de théâtre.
César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation dans L’Étoile du Nord de Pierre Granier-Deferre en 1983, elle est aussi remarquée dans les comédies avec Francis Perrin (Le Roi des cons, Tout le monde peut se tromper) et a travaillé avec Jean-Pierre Mocky, Philippe de Broca, Édouard Molinario, Alexandra Arcady, Patrice Gautier…
Au théâtre, elle interprète avec succès Les Monologues du vagin d’Eve Ensler et Petits crimes conjugaux d’Éric-Emmanuel Schmitt.

ENTRÉE GRATUITE*
Invitations à retirer au Centre E.Leclerc Le Bosc.
Renseignements au 04 67 44 92 00.


Une lecture programmée dans le cadre du Festival Culturissimo

Et de 6 ! Sixième édition pour le festival Culturissimo qui propose des événements culturels – littérature, scène et musique – gratuits dans des villes où sont implantés des Centres E.Leclerc. Un festival 2019 encore plus ambitieux que les précédents puisqu’il programme une soixantaine d’événements contre 50 en 2018 et 25 en 2017,
avec, toujours, la même ambition pour les adhérents du mouvement E. Leclerc : s’engager dans la vie culturelle de leurs territoires et militer pour une culture partagée pour tous.

 

*Dans la limite des places disponibles.

Lecture de Fanny Cottençon

Festival Culturissimo

mardi 18 juin à 20H

Clermont l'Hérault, au Théâtre

ENTRÉE GRATUITE*