Une restitution des ateliers théâtres enfants/jeunes menés par Florie Abras, Cie Les Grisettes. Après un spectacle autour des super-héros ratés écrit avec les enfants en 2016 et l’adaptation de deux contes en 2017, cette saison le thème abordé est la famille, celle que l’on a et celle que l’on se choisit…

Groupe 1 : L’épouvantable petite princesse de Geneviève Damas

Avec Clément Astier, Emmie Binn-Geoffroy, Jeanne Bourniquel, Soha Burguera, Faustine Clementz, Louise Gremillon, Emma Guiffard, Maïa Husson, Eva Lefrançois, Joris Salager, Estelle Secondy.

Et si dans les contes de fées, les princesses n’étaient pas toutes douces et parfaites ? Et si l’enfant rêvée, attendue, souhaitée, chérie n’était qu’une épouvantable gamine ? Et si elle devenait le pire cauchemar de ses parents ? Et bien… Qu’on appelle l’auteur !

 

Groupe 2 : Création collective autour de S’embrasent de Luc Tartar.

Avec Louis Albert, Shanna Bueno, Margot Campos, Iris Das Neves, Elia Ferrand, Anaïs Gouzin, Solal Guillot, Marilou Hodee, Téry Joubert, Nina Llamech, Oumy Niang, Lalie Vignais, Clara Vignais, Marilou Wassenaar.

 « Deux êtres s’embrassent et c’est le monde qui vacille. »

« Cette année j’ai proposé aux enfants du groupe 2 une écriture collective autour des thèmes de la famille (celle qu’on a et celle qu’on se choisit) et de l’école. Ils sont venus avec des textes, des musiques, des envies. Beaucoup ont écrit leur propre texte. Et nous avons emmené tout cela dehors, sur le parvis du théâtre, à l’air frais pour voir ce que ça fait d’embarquer un public, de l’emmener avec soi, de le conduire « au théâtre » ! » Florie Abras, Cie Les Grisettes

Sacrée famille

Atelier théâtre enfants

mercredi 13 juin à 19h

Clermont l'Hérault, au Théâtre

Tout public

Entrée libre, sans réservation