La Maille, toile d’artistes féminines, vous invite pour une journée de rencontres, d’échanges et de découvertes artistiques au Théâtre Le Sillon, dans le cadre du Magdalena Project, réseau international de femmes artistes, chercheuses et militantes qui depuis trente ans se réunit par le biais d’événements régulièrement organisés dans différentes villes du monde.

Magdalena donne la parole à celles qui par des engagements hors normes dans leur pays agissent et croient en la puissance de l’art, posent la question de l’émancipation collective et individuelle, proposent au public des spectacles, des formes nouvelles et donnent de l’espoir par le partage d’expériences.

En préalable au festival qui se déroulera à Montpellier du 7 au 12 octobre, organisé par le Théâtre de la Remise.

> 9h30 Accueil des participants
> 10h Présentation du Magdalena (concept et programme), puis Conférence-débat «50 nuances de féminismes». Que veut dire féminisme en 2019 et doit-on l’écrire au singulier ou au pluriel ?
Loin des idées préconçues, les féminismes aujourd’hui se traduisent par des actions variées, portées par des actrices aux usages différents mais complémentaires. Mais comment faire vivre tous ces féminismes ? Discussion autour des nouveaux féminismes et actions par les associations de la région : Les Biches, la Petite, les Culottées du Genre Humain, la Maille, collectif HF, Collectif La Martine, Julie Josserand, les Wondermeufs…
> 12h30 Apéritif repas
> 17h Plateau Artistique La Maille
Présentation des spectacles et projets de création portés par la Maille. Découverte des créations de Véronique Merveille, La Petite Théâtrerie, Cie du Poing de Singe, Cie L’Insoumise
> 19h Spectacle de la compagnie Entre Deux Averses, sur le parvis du Théâtre
> 20h Apéro rencontre – Lecture théâtralisée des textes de l’autrice Claire Musiol. Soirée organisée par le collectif les Biches (exposition/DJ/ stands) au Bar Le Charleston

Infos/réservations : lamaille@fivetones.fr ou 06 59 46 12 60

The magdalena project

LA MAILLE

samedi 05 octobre à A partir de 9h30

Clermont l'Hérault, au Théâtre

Gratuit