Le Compagnonnage

Un projet depuis plusieurs saisons maintenant avec 3 classes d’établissements de Clermont l’Hérault, 1 classe du collège du Salagou, 1 classe du Lycée René Gosse et 1 classe du lycée le Cep d’or.

Le théâtre noue une relation particulière avec ces jeunes et leurs enseignants. Un parcours est imaginé chaque saison, avec plusieurs rendez-vous : 3 spectacles, des séances de préparation à ces spectacles, puis des debriefs, des rencontres avec les artistes…

Cette saison, le compagnonnage a pris une forme différente puisque 3 artistes, Agathe Arnal de la cie Délit de Façade (au Cep d’or), Périne Faivre de la cie Les Arts Oseurs (Lycée René Gosse) et Valérie Bournet de l’Agence de Voyages Imaginaires (collège du Salagou) sont devenues marraines d’une classe. Élèves et artistes ont fait ensemble le même parcours et vus les mêmes spectacles pour pouvoir débattre et échanger sur ces créations. Chaque artiste a pu éclairer les élèves au travers de
sa propre pratique artistique et de son regard.

Prochain rendez-vous
Vendredi 23 mars de 13h30 à 15h30 au Lycée Le Cep d’or avec Agathe Arnal qui présentera ses prochaines créations : Faute de regard et En Apnée, que viennent voir les élèves.