ENTREZ DANS LA DANSE DE JEAN TEULÉ

Dominique Pinon prête sa voix au dernier roman de Jean Teulé, l’histoire tragique d’une curieuse épidémie ayant touché les habitants de Strasbourg au début du 16e siècle.

Mar. 26 juin à 20h
Clermont l’Hérault, au Théâtre
Gratuit*

LECTURE

Strasbourg, 1519. Une étrange épidémie a eu lieu dernièrement et s’est répandue dans la ville. Les habitants, touchés par la famine, sombrent dans la folie. Ils se mettent à danser, jour et nuit, pendant deux mois, jusqu’à tomber inconscients et souvent mourir. Dans Entrez dans la danse, Jean Teulé revient sur un épisode tragique du XVIe siècle généralement méconnu de l’histoire.

C’est à partir des années 1990 que Jean Teulé se consacre à l’écriture de romans dont plusieurs sont de grands succès et ont été adaptés au cinéma et au théâtre.

DOMINIQUE PINON

Dominique Pinon débute sa carrière de comédien au début des années 80 et totalise à ce jour plus de 150 films, téléfilms ou pièces de théâtre.
En 1983, son rôle dans Le retour de Martin de Guerre lui vaudra une nomination pour le César du meilleur espoir.
Acteur fétiche de Jean-Pierre Jeunet, il a notamment joué dans Delicatessen, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ou Un long dimanche de fiançailles.
Au théâtre, il reçoit le Molière du comédien 2004 pour son interprétation dans L’Hiver sous la table, mis en scène par Zabou Breitman.

Un festival porté par les espaces culturels Leclerc.

*Dans la limite des places disponibles. Invitations à retirer au Centre E.Leclerc Le Bosc.
Renseignements : 04 67 44 92 00