Première pression…

Du 9 au 14 octobre, le Sillon a accueilli la Compagnie Jeanne Simone pour une semaine de résidence autour de son spectacle Sensibles quartiers, qui verra le jour en mai-juin 2018.

En clôture de cette période de recherche et de travail, une trentaine de marcheurs spectateurs a pu suivre les premières expérimentations de cette balade dansée qui ouvre un autre regard sur notre environnement, son histoire, sa richesse, sa poésie. En jouant avec le mobilier urbain et l’architecture du quartier, les cinq performeurs, danseurs et comédiens, ont su révéler les lieux sous d’autres aspects et détourner le point de vue des participants et des usagers.

Accompagnés d’architectes, de paysagistes et d’urbanistes, la Compagnie se nourrit du regard et de l’expérience de ces professionnels, au fil des séances de travail et des rencontres avec les habitants du quartier.

Un projet soutenu et accompagné par L’Atelline, lieu d’activation art espace public qui accompagne des artistes qui choisissent l’espace public comme terrain de jeu, et le Sillon, scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire.