Retour sur F(l)ammes

Deux représentations complètes, un after musical et un stage jeunes avec Ahmed Madani, auteur et metteur en scène, vendredi 9 et samedi 10 février.

F(l)ammes est un spectacle fort en gueule et riche en émotions, qui bouscule les identités. Autour de ce projet initié par Ahmed Madani, mettant en scène dix jeunes femmes des quartiers populaires, les spectateurs du Sillon ont pu prolonger la soirée dans le hall de la salle des fêtes de Paulhan relookée par le Rudeboy Crew avec Selecta’Guila aux platines pour ambiancer le dancefloor. Lucie Ambrosi, coordinatrice du Réseau de lecture publique de la Communauté de communes a proposé, à cette occasion, une sélection de livres des bibliothécaires du territoire, en lien avec les thématiques du spectacle.

Le lendemain, 14 jeunes du Clermontais ont participé au stage animé par Ahmed Madani « Raconte-toi ! ». Une journée pour réfléchir à la manière dont parler de soi, à se raconter, à dire ce qui nous caractérise, nous révolte… seul devant les autres, sur scène… en se laissant diriger par Ahmed Madani qui a déployé une énergie folle pour aider ces jeunes à mettre en voix un texte, de la manière la plus libre possible.