Sortie de résidence

La Cie Humani Théâtre est actuellement en résidence à Aniane pour la création de Sources d’après Demain dès l’aube je partirai.
Nous vous invitons à découvrir une étape de travail Jeudi 22 mars 2018 à 18h – Rdv Chapelle de l’abbaye d’Aniane
Entrée libre sur réservation, jauge maximale 80 personnes
Réservation à l’Atelline au : 04 99 54 69 07 ou contact@atelline.org

Lors de sa résidence à l’abbaye d’Aniane, la Cie Humani Théâtre a expérimenté sa création en cours en espace public, dans les rues d’Aniane, et fait des choix esthétiques. C’est le fruit de cette étape de travail qui sera montré.
Forme déambulatoire dans les rues du cœur d’Aniane, venez bien couvert ! Un casque sera remis à chaque personne, en échange d’une pièce d’identité pour caution.
A l’issue de la déambulation, prenez le temps d’un verre de l’amitié avec les artistes.

Présentation de la compagnie
Humani Théâtre fait un théâtre de texte, alternant spectacles en salle et dans l’espace public, textes du répertoire et écritures contemporaines, avec comme dénominateur commun : explorer les sentiments humains. Chaque création tend vers un théâtre populaire aux propos exigeants, un théâtre qui rassemble et fédère, un théâtre que la compagnie continue à vouloir particulièrement amener là où il n’est pas habituellement.

Sources, d’après Demain dès l’aube je partirai
Présentation du projet en création
Enquête et quête déambulatoire
Robin, Violette et Lucie sont frère et sœurs. Suite à la révélation d’un secret de famille, ils décident d’enquêter sur le passé de leur mère à son insu, cette dernière, dans le déni, refusant de parler. Au moment où ils commencent à trouver des réponses à leurs questions, il leur en faut plus…
Les non-dits se dévoilent, la parole jusqu’alors cadenassée surgit avec violence. La fratrie se débat dans le conflit familial. Pour comprendre l’impact du secret sur leur construction personnelle, les enfants veulent savoir. Mais jusqu’où peut-on fouiller dans le passé de ses parents ? Quand la nécessité doit-elle devenir renoncement ?
Véritable road-movie dans les rues de la ville, le public, muni de casques audio, entre dans le film grandeur nature et partage au chuchotement près les tourments d’une fratrie en quête de s’affranchir du poids de son héritage.

 

Une résidence portée par la Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault, en partenariat avec l’Atteline.

Les Premières auront lieu au Sillon les 7 et 8 mai 2018. Quelques places sont encore disponibles / réservation au 04 67 96 31 63 – reservations@theatre-lesillon.fr