Les monstres
D’après Les Monstres de Grégoire Kocjan

Sorcière, vampires, fantômes, fée des bois… Les monstres se sont réunis pour une fête de tous les diables !

Soudain, deux des invitées s’évanouissent. Stupeur ! Ce sont des enfants déguisées. Attention à elles, aux yeux des monstres rien n’est plus monstrueux que les humains…

Avec Anna Bounine, Ambre Campos, Tyglio Cassan, Chloé Demandre, Thaïs Laloum, Margot Lottet Fink, Elora Oyer, Sandro Sanchez, Colin Souchon, Inès Trinquier, Eloïse Turquay


Le Dragon
d’Evgueni Schwartz

Une fable philosophique…

Une ville tyrannisée par un dragon doit lui livrer en tribut une jeune fille chaque année. Malgré les réticences d’une population asservie depuis des siècles, Lancelot, chevalier idéaliste et courageux décide de sauver la cité et ses habitants de l’oppression du Dragon…

Le Dragon est une pièce majeure (et évidemment interdite sous Staline malgré son apparente légèreté) dans l’oeuvre d’Evgueni Schwartz.

À la fois comédie burlesque et politique, conte fantastique, épopée tragique et aventure philosophique, Le Dragon est un appel incroyablement pertinent et moderne au courage et à la vigilance, une fable universelle qui rappelle que le dévoiement de la démocratie est le premier pas vers la dictature.

Une pièce humaine et humaniste, une réflexion profonde sur la responsabilité citoyenne dans le(s) combat(s) pour la liberté.

Avec Jul Albert, Mathis Aze, Adèle Bergès, Jeanne Bourniquel, Eva Clémentz, Faustine Clémentz, Soa Coradel, Léna Leberon, Tanguy Nedonsel, Naomie Pesint, Clément Reiner et Nina Roure


146 298
de Rachel Corenblit

« La fille ne me regarde pas. Elle est concentrée sur mon bras. Je ne vois que sa nuque. Et la pluie d’étoiles qui la recouvre. »

146298. Une suite de chiffres tatoués sur le bras de sa grand-mère. Elle les a vus toute sa vie sans leur donner plus de sens. Puis un jour, en classe, elle comprend. D’abord en colère face à ce secret de famille trop longtemps caché, elle parvient enfin à convaincre sa grand-mère de lui parler, de faire le tri dans sa mémoire défaillante. Les vies de la jeune fille et de la vieille femme se croisent et s’entremêlent pour se mettre au diapason.

Avec Lila Bacou, Nine Bel, Manon Clop, Flaviano Falbo, Anaïs Goutin, Héloïse Organde, Thémis Montginoul, Esther Puig-Fourcadier, Mayssane Rezzougui, Alyssia Thomas, Elia Simon

Ateliers théâtre Enfants/Ados

Restitutions
mercredi 15 juin 2022 À 19h Au Théâtre
Tout public
Entrée libre