ANNULATION / En raison des mesures gouvernementales en vigueur, liées à la crise sanitaire, plusieurs rendez-vous nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet de création partagée n’ont pas pu avoir lieu. Nous sommes donc contraints d’annuler cet événement.


Une bibliothèque humaine ?! Genre un humain dans lequel on range des livres ?

Non ! Une bibliothèque humaine est d’un genre qui privilégie la rencontre et le témoignage. Elle repose sur l’idée que nous sommes tous porteurs de savoirs liés à nos expériences. Son principe est simple : vous êtes accueillis par un duo de bibliothécaires qui vous informe des titres d’ouvrages disponibles. Vous en choisissez un, puis vous êtes conduit dans un endroit où vous attend un livre… humain ! En fait, ce livre est une personne. Ainsi pendant une dizaine de minutes ce livre humain vous fait partager son histoire, forcément autobiographique. Les mots vous parviennent, tantôt avec humour, tantôt avec émotion, toujours avec profondeur…

Vous  pourrez, pendant 2h, rencontrer autant de livres humains que vous le souhaitez, par groupes de 5 personnes maximum. Contactez-nous, nous vous inscrirons.

Bibliothèque humaine

Par des gens d’ici, guidés et accompagnés par Cécile Delhommeau et Anthony Pouliquen
Histoires vraies par de vraies personnes
samedi 10 avril 2021 À de 10h30 à 12h30 NEBIAN, Bibliothèque
Plusieurs récits de 10 minutes chacun
Tout public
Gratuit
......................................................................................................