Jeanne d’Arc, Molière, Marie Curie, l’historien Jules Michelet et le général républicain Alexandre Dumas dérobent sur l’île d’Yeu le cercueil du maréchal Pétain et embarquent son occupant dans une folle équipée à travers la France. Chemin faisant, ils croisent de nombreux habitants, un réfugié politique, le Soldat inconnu et, peut-être, Vercingétorix…
Sylvain Venayre dirige la collection Histoire dessinée de la France, publiée aux Éditions La Découverte et La Revue Dessinée. Pour chaque volume, un historien et un dessinateur se complètent pour offrir une vision à la fois dense, originale, et décapante de notre histoire. Dans La balade nationale, Sylvain Venayre et Étienne Davodeau mettent en scène quelques illustres personnages de notre histoire qui, au cours d’un voyage épique, débattent des origines de la France.
Un récit savant et gai qui servira de base à la conférence proposée par l’historien Sylvain Venayre et précédée d’extraits lus, joués et mis en sons par une équipe de comédiens et un créateur sonore.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine dont le lancement aura lieu au Théâtre Ven. 20 Sept. à 19h. Retrouvez toute la programmation en Clermontais sur www.tourisme-clermontais.fr

La Balade nationale prennent place dans la programmation de (re)découverte du territoire portée par les services Patrimoine et Tourisme de la Communauté de communes du Clermontais.

La Balade nationale

Sylvain Venayre et Humani Théâtre
Conférence théâtralisée
vendredi 20 septembre 2019 À 20h30 Clermont l'Hérault, Au Théâtre
1h30
Dès 14 ans
Tarif unique 6€
Crédit Photo
......................................................................................................
Etienne Davodeau