En itinérance du Mar. 18 au Sam. 22 Avr.

Traversée sensible à l’écoute de nos territoires
La Grande Migration consiste à écrire une grande traversée poétique du Coeur d’Hérault, en cinq jours, à travers des représentations et des apparitions impromptues, avec la complicité d’une cinquantaine de participants volontaires.

Depuis toujours, tout au long de l’histoire humaine, ils sont passés par ici. Venant de loin et de près, du Sud, de l’Est… certains se sont arrêtés ici pour reconstruire leur vie et d’autres, beaucoup d’autres, ont continué leur chemin vers un futur meilleur.

Des émigrants. Ce mouvement humain a toujours existé. Un mouvement imparable, presque naturel, comme une transhumance. Un flux, un courant de personnes qui se rencontrent et poursuivent ensemble… la Grande Migration.

Qui sont ces hommes, ces femmes et enfants qui passent par ici avec des valises ? Quand sont-ils arrivés ? Hier ? Cette nuit ? Ou peut-être ont-ils toujours été là ? Où vont-ils ? Ou peut-être restent-ils ?

La compagnie espagnole Kamchàtka est connue pour la qualité de son travail d’écriture contextuelle, au plus près des lieux et des habitants. Avec ce projet, elle poursuit son enquête sur la question des mouvements migratoires humains, qu’elle n’a cessé d’explorer en développant un langage singulier, basé sur le regard, l’émotion, n’utilisant jamais de texte, et développant un théâtre de situations et d’images à portée universelle.

  • Infos pratiques communiquées un mois avant, sur ce site internet
    (en déambulation, en extérieur)

_____________________

Ce projet est porté en collaboration avec le Pays Coeur d’Hérault et les Communautés de communes du Clermontais, du Lodévois et Larzac et de la Vallée de l’Hérault, dans le cadre du projet d’éducation artistique et culturelle « Traversées Sensibles », cofinancé par Le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural – L’Europe investit dans les zones rurales (programme Leader), la DRAC Occitanie et le Conseil Départemental de l’Hérault


PARTICIPEZ !

En rejoignant le groupe de comédiens amateurs complices
Pour cette Grande Migration, la compagnie Kamchàtka vous invite à arpenter le territoire à ses côtés. Après une première rencontre, un groupe d’une cinquantaine de personnes issues des trois territoires (Clermontais, Lodévois et Larzac, Vallée de l’Hérault), est invité à participer à cette création, sous la houlette des artistes, après trois jours de formation et répétition.

Dès 16 ansGratuit, ouvert à tou(te)s
Renseignements et inscriptions : j.lopez@cc-clermontais.fr / 09 71 00 29 42

La grande migration

KAMCHÀTKA
ART DANS L’ESPACE PUBLIC
mardi 18 avril 2023 En itinérance sur le Clermontais, le Lodévois-Larzac et la Vallée de l’Hérault samedi 22 avril 2023 En itinérance sur le Clermontais, le Lodévois-Larzac et la Vallée de l’Hérault
1h
Tout public
Gratuit
Auteurs et comédiens
......................................................................................................
Lluis Petite, Santi Rovira, Prisca Villa, Maika Eggericx, Judit Ortiz, Eduardo Rodilla, Adrian Schvarzstein, Claudio Levati, Cristina Aguirre, Josep Roca Canal, Sergi Estebanell, Andrea Lorenzetti, Gary Shochat
Production
......................................................................................................
Rita Stivala
Booking
......................................................................................................
HH Producties