
C’est la nuit. Saisi d’une pulsion, Jourdan se lève et attèle son cheval pour labourer son champ. Il laisse Marthe dans la chaleur du lit. Car un tel ciel, sans lune mais si chargé d’étoiles, donne l’espoir de quelque chose. Quelqu’un pourrait arriver par une nuit pareille et guérir cette terre de sa tristesse.
Justement, une silhouette se détache de la forêt… Un étranger prénommé Bobi arriveet promet aux paysans du plateau de leur apporter une émotion : la joie.
Après une première Barrula à la fin du mois de septembre 2020, le collectif 49 701 revient avec la suite de Que ma joie demeure. Mais cette fois, c’est le roman entier de Jean Giono qui va prendre place et vie au milieu des paysages de Cabrières. Une invitation à circuler dans les collines, et à plonger dans le chant d’un monde rural et vivant à la poésie puissante. Les acteurs s’emparent de la langue de Giono avec souffle, passent d’un personnage à l’autre avec humour et donnent vie au récit presque mythologique de cette communauté paysanne révélée à elle-même par la présence d’un étranger.
Randonnée-spectacle
- Départ de la navette à 8h
- Début de la rando à 9h
- 10km / Dénivelé +300m / Niveau facile
- Temps de marche : 3h30
- Arrivée à Cabrières vers 17h
*Rdv fixé lors de la réservation
_______________________
SILLON PROLONGEAIT LA SOIRÉE ?!
Dégustations de vins et possibilité de petite restauration sur place
_______________________
PARTICIPEZ !
Ateliers autour de l’univers de spectacle avec Clara Hédouin les 19 et 20 Mars et les 26 et 27 Mars.
+ d’infos
Contact : e.schirmer@cc-clermontais.fr / 04 67 88 00 10
Que ma joie demeure de Jean Giono


