Pouss’culture

Pouss’culture, un programme du département de l’Hérault. 

 

Après avoir vu le spectacle « Bug’n buzz » de la Cie Concordance pendant la Barrula, les jeunes de la MECS des Terres Rouges ont reçu les comédiens Adil et Maud.

Les comédiens ont présenté les ateliers qui auront lieu en décembre. Une première rencontre permettant de se familiariser avec la cie et d’en savoir plus sur ce qui les attend pour la semaine du 9 au 13 décembre, une semaine d’ateliers autour de la danse, de la voltige et du cirque !

Ven. 13 déc. à 14h30, les jeunes de la MECS feront une présentation scénique suite aux ateliers menés avec la cie Concordance.

Qu’est ce que pouss’culture ?

Dans l’Hérault, le programme Pouss’Culture permet aux jeunes accueillis en foyer et dans les Maisons d’Enfants à Caractère Social de découvrir différentes pratiques artistiques.  Le programme se décline de plusieurs manières : ateliers de pratiques artistiques, accueil d’un spectacle au sein des établissements, sorties spectacles dans les lieux de diffusion du territoire, suivi d’une création.
Ces projets ont vocation à développer l’imaginaire des enfants et à les entraîner dans une dynamique personnelle d’autonomisation et de réussite.

 

Tout savoir sur la compagnie : https://www.cie-concordance.com/

Tout savoir sur le programme pouss’culture :  http://www.herault.fr/poussculture

Tout savoir sur la MECS : https://adpep34.com/protection-de-lenfance/mecs-clermont-herault/