SAVOIR ENFIN QUI NOUS LISONS

Des rencontres avec des auteurs et des autrices, pour découvrir leurs livres et les parcours de ces hommes et femmes qui écrivent

 

Savoir enfin qui nous lisons*

En collaboration avec Le Sillon, le Réseau des bibliothèques poursuit l’organisation de rencontres avec des auteurs. Dans une bibliothèque ou dans un domaine viticole, autour de petites tables en dégustant un verre de vin, on vous propose d’assister à un échange pour savoir enfin qui nous lisons. Cette année les bibliothécaires du réseau ou des modérateurs extérieurs mèneront l’entretien avec les écrivains invités et nous feront découvrir une personnalité, un parcours, une vision du monde, un style d’écriture…

Les échanges seront ponctués de lectures par des comédiens.

Gratuit

* Titre inspiré du spectacle Savoir enfin qui nous buvons de Sébastien Barrier, avec son aimable autorisation


Maud Ventura

Mon mari (L’Iconoclaste)

Maud Ventura a vingt-huit ans et vit à Paris. Normalienne et diplômée d’HEC, elle rejoint France Inter juste après ses études. Elle est aujourd’hui rédactrice en chef des podcasts dans un grand groupe de radios, NRJ. Elle ne cesse d’explorer la complexité du sentiment amoureux dans son podcast « Lalala » et dans son premier roman Mon mari paru aux éditions de l’Iconoclaste. Ce roman drôle et féroce sur le face-à-face conjugal a été plébiscité par les critiques.

Nébian Bibliothèque / Mar. 11 Oct. 18h30


René Frégni

Minuit dans la ville des songes (Gallimard)

René Frégni est né à Marseille en 1947. Cet écrivain français au parcours atypique rate sa scolarité et traîne, toute sa jeunesse, avec une bande de chenapans dans les rues de la ville. Déserteur à 19 ans, il vit cinq ans de petits boulots à l’étranger sous une identité d’emprunt, puis revient en France.

Il a connu une existence mouvementée avant de se consacrer à l’écriture. ll est aujourd’hui l’auteur d’une quinzaine de livres, imprégnés de ses voyages et de son expérience avec des détenus, Tu tomberas avec la nuit (éd. Gallimard, 2009), La Fiancée des corbeaux (éd. Gallimard, 2012). Dans son dernier roman, Minuit dans la ville des songes (éd.Gallimard), l’auteur fait le récit d’une vie d’errance et de lectures.

Cabrières Caveau de l’Estabel / Jeu. 8 Déc. 18h30