Partenaires

SCÈNE CONVENTIONNÉE D’INTÉRÊT NATIONAL ART EN TERRITOIRE

Le Sillon est un service de la Communauté de communes du Clermontais.

Dans le cadre de la Scène conventionnée d’intérêt national Art en territoire, il est subventionné par le Ministère de la Culture – DRAC Occitanie Pyrénées Méditerranée, la région Occitanie Pyrénées Méditerranée et le Conseil départemental de l’Hérault


 

SCÈNES ASSOCIÉES EN COEUR D’HÉRAULT

Le Sillon s’inscrit avec Le Sonambule (Gignac) et Résurgence – saison des arts vivants (Lodève) dans une démarche de concertation, d’association et de mutualisation à l’échelle du Cœur d’Hérault.

Les Scènes associées en Cœur d’Hérault sont soutenues par le département de l’Hérault, dans le cadre du Contrat de Pays.


 

RÉSEAU LA DIAGONALE

Le Sillon est membre de ce réseau de création dans l’espace public en Occitanie.

 

SOUTIENS

Le Sillon reçoit le soutien de Occitanie en scène, l’OARA Nouvelle-Aquitaine, Hérault Culture et La Verrerie d’Alès, Pôle national des arts du cirque PNAC Occitanie. La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque / OCCITANIE est un lieu d’accueil en résidence, d’accompagnement en production sur Alès, ainsi qu’un partenaire de diffusion des Arts de la Piste sur l’ensemble du territoire. Conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC OCCITANIE, le Conseil
Régional OCCITANIE et le Conseil Départemental du Gard. Elle est également soutenue par l’Agglomération d’Alès, ainsi que par les Départements de l’Aude et de la Lozère.

 

 


 

CONTRAT TERRITORIAL D’ÉDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE DU PAYS CŒUR D’HÉRAULT

La Communauté de communes du Clermontais est signataire de ce dispositif interministériel, en partenariat avec les collectivités territoriales, initié par la Préfecture de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée / Direction Régionale des Affaires Culturelles.

Le Sillon est porteur du projet « Parcours Culturels en Coeur d’Hérault » associant l’Office Culturel de la Vallée de l’Hérault (Gignac), Résurgence – Saison des arts vivants (Lodève) et Le Sillon. Ce projet est cofinancé par le Fonds Européen agricole pour le développement rural – L’Europe investit dans les zones rurales.

 


 

Partenaires médias :