Résidence du Petit Théâtre de Pain « Mu.e »

Arrivée depuis le lundi 11 Janvier, l’équipe du Petit théâtre de Pain s’est installée à la salle des fêtes de Paulhan pour 15 jours de résidence autour de leur nouvelle création « Mu.e ».

Inspirés par les mouvements de jeunes qui ont émaillé notre actualité, et pour faire suite à une première phase de laboratoire menée avec des adolescents, Le Petit Théâtre de Pain souhaite dans cette nouvelle création embrasser, sans culpabilisation ni complaisance, les questions de transmission et de responsabilité, à travers une fiction de notre temps, dans laquelle un phénomène hors norme frapperait de plein fouet notre jeunesse et toute une société.

« C’est douloureux de voir génération après génération, ces jeunes, comme des vagues pleines de vie, venir se heurter à des institutions qui trop souvent organisent et perpétuent les trahisons. » F. Dolto, Paroles pour Adolescents ou Le complexe du Homard.

Nous sommes heureux de pouvoir accueillir à nouveau une compagnie en résidence chez nous ! Comme ils ne peuvent pas présenter une étape de leur travail à la fin de la résidence, voici quelques images de ce qui se passe à la salle des fêtes de Paulhan !

Premiers pas d’un projet qui verra le jour en octobre 2021.