Savoir enfin qui nous lisons – Sylvain Prudhomme

Rencontre avec Sylvain Prudhomme

Lieuran-Cabrières Ancienne école / Jeu. 7 Oct. 19h

Entretien animé par Gérald de Murcia

Sylvain Prudhomme a passé son enfance à l’étranger (Cameroun, Burundi, Niger, Ile Mauricie) avant d’étudier les lettres à Paris où il obtient une agrégation de lettres modernes. Il a dirigé un Centre culturel français en Casamance. Auteur de reportages comme Africa queen, (sur les salons de coiffure africaine à Paris) ou La vie dans les arbres, il tient une chronique mensuelle dans Libération.

Dans Par les routes, son dernier roman, pour lequel il a reçu le Prix Femina et le Prix Landerneau, il raconte la force de l’amitié et du désir, le vertige devant la multitude des existences possibles. C’est son roman le plus personnel.

Son dernier roman, Les orages, paru en 2021, explore ces moments où tout un être vacille, où tout à coup il est à nu. Douze histoires où la vulnérabilité se donne à voir, à travers un deuil, le délitement d’un amour, la vieillesse ou encore la peur de la mort.

___________________________

En collaboration avec Le Sillon, le Réseau des bibliothèques poursuit l’organisation de rencontres avec des auteurs. Cette année encore, vous pourrez découvrir une personnalité, un parcours, une vision du monde, un style d’écriture… et savoir enfin qui vous lisez !

Gratuit / Sur réservation : l.ambrosi@cc-clermontais.fr

Ce rendez-vous est soumis à la présentation du passe sanitaire.
En raison des consignes sanitaires en vigueur, le port du masque est obligatoire.

* Titre inspiré du spectacle Savoir enfin qui nous buvons de Sébastien Barrier, avec son aimable autorisation